Temps de préparation :30 minutes
Temps de cuisson :0 minutes
Ingrédients (pour4 personnes) :
- 4 cuisses de lapin
- 33 cl de bière (environ)
- 1 oignon
- 1 petit bouquet de persil
- 2 branches de thym
- sel, poivre
Préparation :
Désossez les cuisses en évitant de les abîmer,et surtout conservez les os.
Etalez les cuisses en escalopes, salez, poivrez.
Roulez les escalopes sur elles-mêmes pour former un "gros boudin".
Dans une terrine(adaptée au volume des escalopes),étalez une couche d'oignon émincé grossièrement, disposez dessus des feuilles de persil et émiettez une branche de thym.
Posez les cuisses roulées sur ces ingrédients en tassant légèrement et n'oubliez pas d'intercaler les os entre les morceaux pour que la gelée se forme à la cuisson.
Recouvrez les cuisses avec une nouvelle couche d'oignon, persil et thym, vous pouvez terminer avec les os s'il vous en reste.
Versez la bière qui doit recouvrir la viande.
Fermez la terrine, si possible luttez avec un cordon de pâte ou à défaut enveloppez la terrine entière dans 2 tours de papier aluminium (c'est plus rapide).
Enfournez à 220°C (thermostat 8) pendant une heure.
Laissez refroidir et dès que possible placez la terrine au réfrigérateur pendant 12 heures.
Servez les morceaux de lapin accompagnés de la gelée, d'une salade verte ou mélangée avec des tomates et/ou avec des frites (le contraste chaud froid est intéressant.Recette idéale pour l'été.Variantes :Suivant le temps dont je dispose, et mon humeur, je farcis les escalopes avec de la chair à tomates ou une farce composée de mie de pain trempée dans du lait puis essorée et mélangée avec de l'ail émincé, du persil et du beurre comme pour les escargots.Je remplace aussi quelque fois la bière par un muscadet.bière ou muscadet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire