Préparation :15 mn
Cuisson :15 mn
Ingrédients (pour4 personnes) :
- 500 g de mousserons de printemps (appelé également mousseron de la Saint-Georges, mousseron vrai ou tricholome de la Saint-Georges)
- 50 g de beurre
- 15 cl de crème liquide
- 1 jaune d'oeuf
- ciboulette ciselée
- sel et poivre
Préparation :
Coupez le bout terreux du pieds des champignons. Nettoyez les champignons à l'aide d'une petite brosse. S'ils sont vraiment très sales, vous pouvez les passer rapidement sous l'eau et les sécher ensuite. Coupez-les en lamelles.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et ajoutez-y les champignons. Lorsque les champignons ont rendu toute leur eau, laissez les cuire encore quelques instants et diminuez la flamme. Ajoutez sel poivre, la crème, le jaune d'oeuf et mélangez bien. Hors du feu, ajoutez la ciboulette ciselée.
Répartissez la préparation sur des toasts et servez immédiatement, à l'apéritif ou en entrée, selon la taille des toasts.Le tricholome de la Saint-Georges est un champignon qui pousse exclusivement au printemps (avril-mai, parfois juin). Son nom vient du fait qu'il apparaît aux alentours de la Saint-Georges (le 23 avril).A défaut de mousserons de printemps, vous pouvez préparer cette recette avec toute autre espèce de champignon. Dans ce cas, vous pouvez y ajouter un peu d'ail et de persil.Si vous des mousserons de printemps, n'ajoutez pas d'ail qui masquerait le goût particulier de ce champignon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire