mardi 6 mai 2014

Recette Pissaladière niçoise

Préparation :15 min
Cuisson :30 min

Ingrédients (pour6 à 8 personnes) :

Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique dilué dans un peu d'eau chaude
- 10 cl d'huile de tournesol (environ 1/3 d'un verre à moutarde,sel

Pour la garniture :
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 6 à 8 gros oignons
- sel, herbes à grillades
- anchois, crème d'anchois (facultatif)

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier. Saler.
Ajouter l'huile de tournesol. Malaxer à la main. Ajouter la levure. Rajouter si besoin de l'eau tiède pour obtenir une pâte souple et élastique.

Mettre un papier absorbant dessus,et mettre au frigo.

Couper les oignons en morceaux moyens. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poèle. Y mettre les oignons. Cela peut faire un gros volume, mais en cuisant, ça diminue.

Bien mélanger. Faire cuire à feu doux.

Quand les oignons commencent à prendre des couleurs, saler et mettre un peu d'herbes. Laisser cuire à feu doux pour obtenir des oignons caramélisés, en remuant souvent. Rajouter des herbes de temps en temps.

Pendant que les oignons finissent de cuire,étaler la pâte sur le moule beurré ou huilé. Selon le goût, mettre 1 cuillère à café de crème d'anchois sur le fond. Recouvrir des oignons cuits.

Mettre 8 olives noires tout autour (ça délimite les parts). Selon le goût, mettre un filet d'anchois entre chaque olive.

Mettre à four moyen 30 min. A surveiller.

Se mange tiède ou froide.C'est le plat du pauvre à Nice. Les ingrédients ne sont pas chers et c'est délicieux. Ne pas hésiter à tester.Publier sur mon mur(function() {//chargement asynchrone du script de "share"var domscript = document.createElement("script");domscript.type = "text/javascript";domscript.src = "http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share";domscript.async = true;document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(domscript);} ());

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire