Préparation :30 min
Cuisson :45 min
Ingrédients (pour4 personnes) :
- 2 grosses chayottes ou 4 petites
- 200 g de morilles (désséchées ou congelées)
- 1 truffe moyenne (si c'est une indicum prenez en 3)
- persil
- sel, poivre du moulin
- huile d'argan
Préparation :
Tout d'abord, faites cuire vos chayottes dans une casserole d'eau.
N'essayez pas de les éplucher ou de les couper avant (à moins que vous ayez une bonne hache, ou coupe-coupe!!!). Vos chayottes doivent baigner complétement dans l'eau, pas de maillot de bain, elles ne sont pas pudiques!!!
Ces dernières sont cuites quand vous pouvez enfoncez complétement un couteau pointu dedans. Si ça bute c'est que vous êtes au noyau!!!
Une fois cuites, épluchez-les, puis coupez la chair en petit dés.
Pour la ou les truffes, coupez 4 lamelles très fines dans votre truffe et réservez, taillez le reste en tout petit morceaux.
Enfilez vos chausures de montagnes, prenez votre bâton et allez chercher vos morilles!!! Pour ma part, je suis miope comme une taupe aussi je les achète désséchées!!! Je les fais regonfler dans un bol d'eau froide, ensuite on le coupe en lamelles.
Faites revenir vos chayottes en dés et vos morilles avec un peu de persil. Salez et poivrez à peine, rajoutez votre (vos) truffes.
Faites revenir à feu doux quelques minutes à couvert (5 mi environ). J'éteins et je rajoute une cuillére a café d'huile d'argan et je mélange. (l'huile de noisette fait aussi bien l'affaire)
Pour ma part, je dresse sur chaque assiette dans un cercle (à mousse, pâtisserie) que je décore avec la tranche de truffe et si j'ai: des toutes petites morilles entiéres (touteminiriquiqui!!!!)
C'est prêt, il n'y a plus qu'à servir !Ceci est un accompagnement. Aussi je vous le conseille avec du magret de canard ou la viande ou poisson que vous préférez...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire