mardi 29 octobre 2013

Recette Tagliatelle fraîches aux truffes et au foie gras

Préparation :15 mn
Cuisson :3 mn

Ingrédients (pour4 personnes) :
- 200 de tagliatelle larges fraîches
- 1 truffe fraîche de 60 g
- 100 g de foie gras
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel et poivre du moulin

Préparation :

Lavez la truffe fraîche, en la brossant sous l'eau courante, puis coupez-la en fines lamelles.

Détaillez le foie gras en dés d'un centimètre de côté.

Faites fondre à feu doux la moitié du beurre dans une petite casserole. Ajoutez la moitié des lamelles de truffes, un peu de sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez 30 secondes, puis versez la crème fraîche et portez à ébullition. Laissez frémir 2 minutes, puis retirez du feu et ajoutez la moitié du foie gras.

Mélangez au fouet à main ou avec une cuillère en bois: le foie gras fond très rapidement. Réservez au chaud.

Faites cuire les pâtes pendant 2 à 3 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée additionnée d'une cuillerée à soupe d'huile.

Egouttez-les rapidement et mettez-les tout de suite après dans un plat creux. Ajoutez le reste de beurre et mélangez bien. Versez la crème aux truffes sur les tagliatelle.

Mélangez à nouveau et parsemez le plat avec le reste du foie gras et des lamelles de truffe.

Servez sans attendre. Donnez encore quelques tours de moulin à poivre juste au moment de la dégustation.Vous pouvez utiliser pour cette recette du foie gras en conserve, d'oie ou de canard, selon votre préférence. Hors saison, une truffe en conserve fera également l'affaire. Veillez à ne pas faire cuire trop longtemps les pâtes: elles sont bien meilleures 'al dente', comme en Italie.Publier sur mon mur(function() {//chargement asynchrone du script de "share"var domscript = document.createElement("script");domscript.type = "text/javascript";domscript.src = "http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share";domscript.async = true;document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(domscript);} ());

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire